Entretien

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Entretien

Malgré les nouveaux Folybags, de vieilles questions subsistent quant à l’entretien optimal de vos Folybags. C’est pourquoi nous avons résumé pour vous les instructions de soins les plus importantes, afin que vos Folybags restent encore plus chics.

Entretien
Nos Folybags sont fabriqués à partir de matériaux soigneusement sélectionnés et de haute qualité. Tous les similicuirs utilisés sont imprégnés à l’usine et traités anti-salissures. Il n’est donc pas nécessaire de faire un soin particulier et supplémentaire. Bien sûr, vous pouvez renouveler la protection d’imprégnation après une certaine période, comme pour les chaussures. Utilisez les sprays d’imprégnation pour cuir artificiel disponibles chez les détaillants de chaussures et de maroquinerie. Respectez le mode d’emploi du fabricant du pulvérisateur avant de l’utiliser. Attention : Les cuirs brillants et vernis ne doivent pas être imprégnés, car cela provoque des taches qui ne peuvent pas être éliminées.

Les similicuirs brillants et vernis ne doivent pas être imprégnés ou traités avec du lait, de la graisse ou du cirage pour cuir. Les traces de doigts et les résidus de gouttes de pluie peuvent être enlevés avec un chiffon en coton doux légèrement humidifié. Assurez-vous de ranger les sacs en cuir verni dans le sac en tissu fourni. Les sacs vernis peuvent présenter des taches de couleur permanentes s’ils sont entreposés sans protection au contact d’un autre sac.

Les taches sont des signes d’usage et donnent de la vie à votre article. Toutefois si cela vous dérange, vous pouvez essuyer les taches à l’intérieur et à l’extérieur simplement avec un chiffon en coton ou une éponge, de l’eau et éventuellement un peu de savon.

Dans tous les cas, n’utilisez pas de solvants agressifs tels que benzine, dissolvant pour vernis à ongles, acétone, détachant ou tout autre produit similaire. Le traitement avec les produits de nettoyage mentionnés ci-dessus peut endommager durablement le cuir artificiel.

Le similicuir peut également changer de couleur au fil du temps en raison des rayons du soleil. Vous devez donc éviter d’exposer votre sac à la lumière du soleil pendant de longues périodes.

Si jamais vous n’utilisez pas votre sac durant une période, gardez-le dans le sac en tissu fourni. Il n’est pas recommandé de le ranger dans un sac en plastique, car cela pourrait endommager le cuir de façon permanente.

Si vous avez des questions ou des doutes, n’hésitez pas à nous contacter à info@folybag.ch .

Menu